Les 10 startups fondées par des femmes à suivre en 2017

Ce sont des startups qui facilitent la location d’engins de chantiers, permettent de certifier l’huile d’olive grâce à la technologie blockchain ou travaillent sur une solution de traitement du cancer.

Au-delà d’être innovantes, ces entreprises ont un autre point commun: elles ont toutes été fondées par des femmes en Europe.

Les StartHer Awards 2017, première compétition internationale de startups fondées par des femmes — organisée par l’association StartHer qui veille à « donner la visibilité et suscite[r] des vocations tech et entrepreneuriales chez les jeunes filles et les femmes » — ont reçu 363 candidatures de 30 pays d’Europe.

Un jury international a retenu 10 startups finalistes qui ont été dévoilées à Station F. Le premier prix a récompensé Novagray (cofondé par Clémence Franc — Vers une personnalisation du traitement du cancer par radiothérapie).

Découvrez ces startups prometteuses ici http://www.businessinsider.fr/startups-finalistes-starther-awards-2017

 

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This