Marlène Schiappa souhaite que son successeur soit un homme

La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes a formulé ce souhait dans l’émission «Au tableau» sur C8.

«J’aimerais que ce soit un homme qui soit après moi, quand j’aurai fait ce que j’ai à faire.» C’est ce qu’a répondu Marlène Schiappa à un enfant qui lui demandait pourquoi ce sont toujours des femmes qui occupent ce poste, d’après un extrait de l’émission «Au tableau», diffusée le 1er avril sur la chaîne C8. Dans ce programme, filmé dans une salle de classe, les invités répondent aux questions d’élèves âgés de 8 à 12 ans.

Et en effet, comme l’a justement remarqué le jeune intervieweur, de Françoise Giroud à Laurence Rossignol, en passant par Najat Vallaud-Belkacem, ce sont toujours des femmes qui ont été nommées ministre ou secrétaire d’État chargé de la condition féminine, de la parité ou de l’égalité femmes-hommes.

Voir les extraits de l’émission ici : https://www.mycanal.fr/c8/au-tableau

https://www.youtube.com/watch?v=D8Z-SLGbfhA

 

 

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This