Faurecia cède son activité « pièces extérieures »

L’entreprise française Faurecia cède son département « pièces extérieures » à son compatriote Plastic Omnium.

En début de semaine, l’équipementier automobile français Faurecia a signé avec son compatriote Plastic Omnium un protocole portant sur la cession de son activité « pièces extérieures ». Celle-ci comprend les pare-chocs et les modules de bloc-avant (photo). Cette activité a généré un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros l’année dernière et emploie 7.700 personnes dans 22 sites industriels, dont la moitié en Allemagne. L’activité composites, l’usine Faurecia pour Smart à Hambach (France), ainsi que deux co-entreprises au Brésil et en Chine ne font pas partie de ce projet, dont « la transaction est basée sur une Valeur d’Entreprise de 665 millions d’euros », annonce Faurecia dans un communiqué.
Quasi-élimination de la dette nette
Ce projet de cession et le remboursement anticipé par l’équipementier de son obligation convertible se traduiraient par la disparition quasi-totale de la dette nette du groupe. L’équipementier français pourra alors accélérer ses investissements dans ses trois autres domaines d’activité : « contrôle des émissions », « les sièges » et les « systèmes intérieurs ».

Faurecia annonce finalement que la cession devrait être finalisée au cours de l’année 2016. Affaire à suivre.

Crédit photo : Faurecia (Mercedes Classe S Concept)

http://news.autoplus.fr/news/1500063/Faurecia-Plastic-Omnium-Accord-Cession-Pare-chocs

 

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This