Vers un marché français à 1,97 million de VP neufs en 2016

L’Observatoire Cetelem de l’automobile a dressé le bilan du marché automobile des véhicules neufs en France et dans le monde, mais a aussi dévoilé ses prévisions pour 2016.
L’année 2015 a été synonyme de croissance pour le marché automobile mondial, avec une évolution de 2,2 % et environ 75,4 millions de véhicules neufs vendus, selon les prévisions de l’Observatoire Cetelem de l’automobile.

Un dynamisme largement due aux progressions qu’ont connu les différents pays européens, notamment ceux du sud. Tandis que l’Espagne a enregistré une croissance de 22,4 % par rapport à 2014, soit 1,05 million de VN écoulés, l’Italie a aussi connu une hausse significative à 15,6 % et 1,57 million de VN. La France a enregistré une augmentation bien au-dessus des prévisions à 6,4 % et 1,91 million d’unités. Au global, les ventes au sein de l’Europe ont augmenté de 8,5 % grâce aux 14,1 millions véhicules neufs vendus. En revanche, des géants tels que le Japon ou encore le Brésil ont subi un recul de leurs ventes respectif de 8,5 et 19,7 %.

À noter qu’en France, la part des particuliers dans les ventes globales de véhicules neufs ne cesse de s’affaiblir pour s’établir à 51 %. « Les immatriculations ont été tirées par les ventes aux entreprises, mais surtout les ventes tactiques aux loueurs », a analysé Flavien Neuvy, responsable de l’Observatoire Cetelem. Pour rappel, en 2005, les ventes à particuliers pesaient pour 59 % des ventes de VN (72,6 % en 1995).

http://auto-infos.fr/Vers-un-marche-francais-a-1-97,7520

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This