Le marché européen termine 2015 en fanfare
Le marché européen termine l'année 2015 en fanfare

EntamĂ©e du bon pied, l’annĂ©e 2015 s’est conclue sur un record pour le marchĂ© europĂ©en. Selon les derniers chiffres de l’Association des constructeurs automobiles europĂ©ens (Acea), 1,1 million de vĂ©hicules neufs ont Ă©tĂ© Ă©coulĂ©s dans l’Union EuropĂ©enne en dĂ©cembre, soit 16,6% de plus qu’en dĂ©cembre 2014 et Ă  la clĂ© la croissance la plus Ă©levĂ©e de tout l’exercice. Un rĂ©sultat construit sur le sans faute du « Big Five », Espagne (+20,7%), Italie (18,7%), France (12,5%), Grande-Bretagne (+8,4%) et Allemagne (+7,7%) prĂ©sentant tous un rĂ©sultat positif.

Cette fin de parcours en fanfare conforte ainsi le bon bilan annuel du marchĂ© europĂ©en. Sur les douze derniers mois, celui-ci progresse de 9,3% Ă  hauteur de 13,7 millions de ventes, soit un niveau qui n’avait plus Ă©tĂ© enregistrĂ© depuis 2010. LĂ  encore les principales places de l’UE contribuent fortement Ă  ce rĂ©sultat. En progression de 20,7%, l’Espagne rĂ©ussi en 2015 Ă  franchir le cap du million de ventes pour la première fois en six ans alors que le Royaume-Uni, avec un total de 2,6 millions d’immatriculations, rĂ©alise un exercice historique.

CĂ´tĂ© constructeurs, Volkswagen Ă©chappe aux balles et continue de dominer le marchĂ©. Alors que le groupe totalise sur l’annĂ©e 3,4 millions de ventes (+6,1%), la marque demeure de très loin le principal contributeur de l’Union EuropĂ©enne avec environ 650000 unitĂ©s d’avance sur son dauphin (Ford). Les reprĂ©sentants tricolores enregistrent quant Ă  eux des rĂ©sultats satisfaisants Ă  dĂ©faut d’ĂŞtre exceptionnels puisque seuls Renault (+10,9%) et Peugeot (+9,1%) dĂ©passent ou s’approchent de la moyenne globale. Si le groupe PSA conserve la deuxième place du marchĂ©, Renault demeure de son cĂ´tĂ© la troisième marque continentale.

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