Meilleurs Voeux de Valérie Bouillon-Delporte

Vous vous dites, comme toutes les annĂ©es que l’’inspiration se fait rare au moment d’Ă©crire vos vĹ“ux pour la nouvelle annĂ©e. Mais cette fois, pour changer du bon vieux « bonne annĂ©e, bonne santĂ© », il va vraiment falloir innover car 2015 restera dans notre mĂ©moire comme une annĂ©e noire, marquĂ©e Ă  tout jamais par ces terribles Ă©vĂ©nements. Et cette violence extrĂŞme nous a tous touchĂ©s. Comme vous, je suis inquiète pour ce monde qui s’engage sur une drĂ´le de voie. Mais aussi, dĂ©terminĂ©e Ă  ne rien lâcher. Alors soyons ensemble dĂ©terminĂ©s. La dĂ©termination est une puissante force de changement.

Bien sĂ»r  2016 hĂ©ritera de lourds dĂ©fis. Mais je souhaite que 2016 soit l’annĂ©e du « FAIRE ».

Plus que jamais, je suis convaincue que nous pouvons changer la donne. Sortons de notre confort pour agir. Comme nous le dit  Lao Tseu « pour faire un long voyage, il faut faire un premier pas ». Lançons-nous. Il y a dans le monde assez de créativité, de potentialité et d’aspirations généreuses pour changer notre système de valeurs, pour faire avancer les choses.

Oublions les chemins tout tracés, suivons notre boussole interne, nos envies profondes. Voilà une belle résolution. Parce que par nature elle va nous emmener au plus près des gens, parce que son rythme nous imposera une autre façon de faire. 2015 nous a malheureusement rappelé l’importance de nous concentrer sur ce que nous avons à portée de main. Pour retrouver l’équilibre quand tout se dérobe.

Pour 2016 changeons donc de résolutions. Troquons nos résolutions futiles (plus de sports, moins de chocolats..) contre le désir puissant d’un nous plus doux, plus concret. Concentrons-nous sur ce qui réveille le meilleur de nous-même, même les toutes petites choses auxquelles nous ne prêtons pas assez attention : rire dès que possible, voir nos amis régulièrement, leur faire signe ne serait-ce qu’une fois  par an à l’occasion des vœux, entretenir nos relations, et sourire plus.

Le meilleur de vous-même est déjà en marche vers cette nouvelle année, excitante, vivante, inconnue et surprenante, longue de 366 jours.
Alors de notre bonheur, même petit, même quotidien, prenons-en immensément soin.
Je vous le souhaite 2016 fois.
Et n’oubliez pas « sourire est la meilleur façon de montrer les dents au destin ».

Valérie Bouillon-Delporte

Valérie Bouillon-Delporte

Market Opportunities Director – Incubator Program Office

MICHELIN