PSA Peugeot Citroën accélère sa transformation digitale. Si chacune des marques du groupe disposait déjà d’un responsable digital (comme Marie Laloy chez Citroën), la maison-mère ne s’était pas encore dotée d’un CDO (chief digital officer). C’est chose faite avec le recrutement au 1er février 2016 de Brigitte Cantaloube.
UN PROFIL MARKETING / COMMERCIAL POUR MENER LA TRANSFORMATION DIGITALE DE PSA
Cette diplômée de l’EDHEC Business School avait débuté son parcours professionnel en 1992 au sein du groupe L’Expansion, comme commerciale puis directrice de publicité. Poste qu’elle a plus tard occupé au sein du titre L’Express, avant de rejoindre Yahoo France, puis Yahoo Europe. Depuis 2014, elle en était la vice-présidente et directrice commerciale Europe, Moyen-Orient, Afrique.
Le poste de Brigitte Cantaloube sera directement rattaché à Carlos Tavarès, président du directoire de PSA. Celui-ci voit dans cette nomination une étape essentielle de la transformation digitale du groupe, démarche qui doit le rendre « plus agile, plus audacieux et plus proche de ses clients ».