Renault-Nissan prévoit de lancer dix véhicules autonomes d’ici à 2020

L’alliance Renault-Nissan prévoit de lancer au cours des quatre années à venir pas moins de 10 véhicules équipés d’une technologie de conduite autonome.

L’alliance Renault-Nissan a annoncé ce jeudi 7 janvier le lancement au cours des quatre années à venir de plus de dix véhicules équipés d’une technologie de conduite autonome.Ces véhicules seront lancés en Europe, au Japon et en Chine d’ici à 2020, ont précisé les deux constructeurs dans un communiqué.

La technologie de conduite autonome « sera déployée sur des voitures grand public, pour tous, à des prix abordables », selon l’alliance.

Celle-ci prévoit en outre de lancer une série de « nouvelles applications connectées qui facilitera l’accès des automobilistes à leurs activités professionnelles, loisirs et réseaux sociaux ».

Avec Reuters (Benjamin Mallet, édité par Bertrand Boucey)

Lire : http://www.usinenouvelle.com/article/renault-nissan-prevoit-de-lancer-dix-vehicules-autonomes-d-ici-a-2020.N372422#xtor=RSS-300 

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This