En hause de 6% en mars, le marché européen des voitures neuves retrouve quasiment son niveau d’avant-crise avec 1,7 millions d’unités vendues.
Par Julien Bonnet
Avec une nouvelle croissance de 6% enregistrée au mois de mars, le marché automobile européen confirme sa reprise. Le mois dernier, ce sont plus de 1,7 millions de voitures neuves qui ont été vendues, a indiqué ce vendredi 15 avril l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).
« DES CHIFFRES PROCHES DE CEUX DE MARS 2007 »
Ce chiffre se rapproche « de ceux de mars 2007, juste avant la crise économique qui a frappé le secteur automobile », souligne l’ACEA, après une année 2015 prometteuse avec une hausse de 9,3% des immatriculations. Mais les 13,7 millions de véhicules vendus l’an dernier étaient encore loin du niveau record enregistré en 2007, avec près de 16 millions d’unités écoulées.
Sur les trois premiers mois de l’année, la progression des ventes dans l’Union européenne se porte à 8,2%. Toujours sur ce premier trimestre 2016 et au niveau des principaux marchés nationaux, l’Italie(+20,8%) devance la France (+8,2%), l’Espagne (+6,9%), le Royaume-Uni (+5.1%) et l’Allemagne(+4.5%).
RENAULT BRILLE AU MOIS DE MARS
Côté marques, Renault a rencontré un joli succès au mois de mars avec une hausse de 8,9% de ses ventes dans l’UE. La progression est plus timide pour PSA (+1,4%). Le numéro un européen,Volkswagen, progresse de son côté de 2,6%.