BMW présente sa vision du futur de Mini et Rolls-Royce

Le groupe allemand poursuit les festivités liées à son centenaire avec la révélation de deux concept-cars représentant l’avenir des marques Mini et Rolls-Royce. Le 7 mars dernier, le véhiculeBMW Vision Next 100 avait marqué le centenaire de la marque à l’hélice par ses caractéristiques futuristes. Trois mois après, le groupe vient de divulguer sa vision des Mini et Rolls-Royce pour les 100 années à venir. Révélés à Londres, sur les terres originelles des deux marques, les concepts Mini Vision Next 100et Rolls-Royce Vision Next 100 ne manquent pas d’audace.

par  http://auto-infos.fr/BMW-presente-sa-vision-du-futur-de,8453

Chez Mini, l’avenir passe par l’auto-partage et la personnalisation du véhicule. Le concept peut se déplacer de manière autonome pour venir chercher un passager. Lorsque ce dernier entre dans le véhicule, il peut régler selon ses préférences l’aspect extérieur de la voiture, ses caractéristiques de conduite et sa connectivité.

Chez Rolls-Royce, cette personnalisation va beaucoup plus loin puisque le modèle présenté est censé n’être qu’une proposition destinée à des clients qui pourront définir la totalité du véhicule avec l’aide des designers de la firme. Reprenant ainsi une tradition qui remonte aux origines de l’automobile, BMW imagine l’utilisation de nouvelles méthodes de production et de nouveaux matériaux pour rendre possible la création de voitures uniques. A l’intérieur du véhicule, un assistant virtuel se charge de la conduite autonome et répond à toutes les demandes du propriétaire.

Avec ces deux concept-cars, BMW donne des pistes pour le futur et cherche aussi à faire rêver. Une mission de plus en plus rare attribuée aux concept-cars.

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This