À compter du 1er juin, Jean-Claude Girot succèdera à Etienne Cochet en tant que commissaire général du Mondial de l’Automobile.
par Alice THUOT
http://auto-infos.fr/A-partir-du-1er-juin-Jean-Claude,8347
Jean-Claude Girot (étude d’expertise comptable et commerce) a débuté sa carrière chez Chrysler Europe dans les services financiers avant de rejoindre Volvo en 1981 chez qui il a occupé diverses fonctions commerciales. Cinq ans plus tard, il a rejoint les équipes de Renault Trucks (qui fait partie du groupe Volvo depuis 2001) et a notamment occupé la fonction de directeur des relations extérieures de 2010 à 2014, puis de directeur des affaires publiques de Volvo Group France jusqu’à fin mars 2016. Il est parallèlement président de l’Association française du gaz naturel pour véhicules (AFGNV) et président du Comité d’orientation de la filière industrielle du transport (COFIT).
Le Mondial de Paris fait face à d’importantes défections
Cette nomination fait suite à la démission d’Etienne Cochet de la direction d’AMC, filiale du CCFA qui organise le Mondial de l’Automobile. Une démission d’aucuns expliquent par les difficultés que rencontrent pour cette édition les organisateurs de l’évènement qui réunit chaque année plus de 1,25 million de visiteurs sur 16 jours. En effet, cette nouvelle édition a enregistré des défections de constructeurs et d’équipementiers d’envergure, à l’image de Volvo, qui a annoncé en premier qu’il sera absent de ce Mondial 2016. Le Suédois a rapidement été suivi de Ford, puis Mazda, Alpine, des marques qui préfèrent se concentrer sur des salons internationaux majeurs, dont celui de Genève en Europe à Détroit aux États-Unis en passant par Shanghai ou Pékin pour l’Asie.