Sur les six premiers mois de l’année, les groupes français se sont octroyés 58 % de part de marché, dont 24,7 % pour PSA et 30,6 % pour Renault. Le top des véhicules particuliers les plus vendus sur cette période est presque exclusivement composé de modèles de marques françaises.
- 1. Renault Clio : 62 206 unités et 5,6 % de part de marché
- 2. Peugeot 208 II : 54 056 unités et 4,9 % de part de marché
- 3. Peugeot 308 : 44 000 unités et 4,0 % de part de marché
- 4. Renault Captur : 41 727 unités et 3,8 % de part de marché
- 5. Peugeot 2008 : 37 094 unités et 3,4 % de part de marché
- 6. Dacia Sandero : 31 407 unités et 2,8 % de part de marché
- 7. Citroën C3 II : 31 092 unités et 2,8 % de part de marché
- 8. Citroën C4 Picasso II : 24 763 unités et 2,2 % de part de marché
- 9. Renault Twingo III : 22 908 unités et 2,1 % de part de marché.
- 10. Volkswagen Polo : 22 444 unités et 2,0 % de part de marché