Pour la première fois, Renault dépasse (de peu) PSA à l’échelle mondiale

Le groupe Renault a annoncé avoir vendu 3,18 millions de véhicules à travers le monde en 2016, soit une croissance de 13,3% par rapport à l’année précédente. Et dépasse ainsi de moins de 40 000 véhicules PSA, qui a écoulé sur la même période 3,15 millions d’unités.

 

Le mot record était sur toutes les lèvres dans les locaux de Renault à Boulogne-Billancourt, à l’occasion de l’annonce des résultats commerciaux du constructeur le mardi 17 janvier. Non sans raison. Pour la première fois, le groupe a dépassé le seuil symbolique des 3 millions de véhicules vendus à travers le monde, ce qu’il n’était jusqu’alors jamais parvenu à faire. En 2016, Renault, Dacia et le label coréen Renault Samsung Motors ont vu leurs ventes croître de 13,3% à 3,18 millions de véhicules.

Sans compter que, pour la première fois aussi, le groupe Renault a doublé son concurrent français, PSA. La semaine dernière, Peugeot, Citroën et DS ont annoncé avoir écoulé un peu moins de 3,15 millions de véhicules sur la planète. Soit une – légère – avance pour Renault de 36 000 véhicules. « Notre stratégie de renouvellement de nos gammes et d’expansion géographique porte ses fruits », a expliqué devant la presse Thierry Koskas, membre du comité exécutif et directeur commercial du groupe, se félicitant d’avoir « progressé en volume et en parts de marché dans chacune des cinq zones » d’implantation de Renault.

Lire la suite http://www.usinenouvelle.com/article/pour-la-premiere-fois-renault-depasse-de-peu-psa-a-l-echelle-mondiale.N489044

 

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This