Le groupe Renault a annoncé avoir vendu 3,18 millions de véhicules à travers le monde en 2016, soit une croissance de 13,3% par rapport à l’année précédente. Et dépasse ainsi de moins de 40 000 véhicules PSA, qui a écoulé sur la même période 3,15 millions d’unités.
Le mot record était sur toutes les lèvres dans les locaux de Renault à Boulogne-Billancourt, à l’occasion de l’annonce des résultats commerciaux du constructeur le mardi 17 janvier. Non sans raison. Pour la première fois, le groupe a dépassé le seuil symbolique des 3 millions de véhicules vendus à travers le monde, ce qu’il n’était jusqu’alors jamais parvenu à faire. En 2016, Renault, Dacia et le label coréen Renault Samsung Motors ont vu leurs ventes croître de 13,3% à 3,18 millions de véhicules.
Sans compter que, pour la première fois aussi, le groupe Renault a doublé son concurrent français, PSA. La semaine dernière, Peugeot, Citroën et DS ont annoncé avoir écoulé un peu moins de 3,15 millions de véhicules sur la planète. Soit une – légère – avance pour Renault de 36 000 véhicules. « Notre stratégie de renouvellement de nos gammes et d’expansion géographique porte ses fruits », a expliqué devant la presse Thierry Koskas, membre du comité exécutif et directeur commercial du groupe, se félicitant d’avoir « progressé en volume et en parts de marché dans chacune des cinq zones » d’implantation de Renault.
Lire la suite http://www.usinenouvelle.com/article/pour-la-premiere-fois-renault-depasse-de-peu-psa-a-l-echelle-mondiale.N489044