Conduite autonome, freinage d’urgence lors des manœuvres, caméras connectées, Valeo profite du salon CES de Las Vegas pour présenter plusieurs innovations.
Un constructeur à lui seul ne peut élaborer et mettre au point tous les éléments de sécurité ou qui constitueront la conduite autonome. Valeo, comme la plupart des équipementiers, est un acteur important dans le développement de l’automobile. L’entreprise française profite du salon CES de Las Vegas pour mettre en avant ses nouvelles technologies.
Valeo eCruise4U
Ce système combine la conduite automatisée et la propulsion électrique (accoler à un moteur thermique), permettant de rouler en mode électrique à faible vitesse. Grâce à plusieurs capteurs, aux caméras, au scanner laser, mais aussi à un nouveau calculateur ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) ECU (Electronic Control Unit), des algorithmes permettent d’analyser tous les signaux reçus afin d’anticiper les événements et contrôler le véhicule.
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/valeo-au-ces-2017-le-plein-de-technologies-8322388.html#ixzz4VLQD4hN6