Cela ne s’arrange pas. Pire, ça s’aggrave. De moins en moins de filles entreprennent des carrières dans l’informatique. Pour inverser la tendance, le gouvernement lance un plan.
Aussi rapide que la fonte des glaciers en Antarctique. La part des femmes dans les métiers du numérique s’amenuise régulièrement au fil des décennies. Beaucoup l’ignorent, mais de 1972 à 1985, l’informatique était la deuxième filière comportant le plus de femmes ingénieurs.
Un plan pour la mixité lancé par le gouvernement
Alors qu’elles étaient largement majoritaires, les femmes représentent désormais, tous métiers confondus, un peu moins de 28 % dans le secteur du numérique pourtant en plein développement (contre 48 % dans le reste de l’économie). Et en y regardant de plus près, elles sont sous-représentées dans les métiers techniques (16 %) tout en étant plus présentes dans les emplois de marketing, communication, commercial. Pour inverser la tendance, les deux ministères de l’Education nationale et des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes ainsi que le secrétariat d’Etat chargé du Numérique et de l’Innovation viennent de signer un plan pour la mixité des métiers du numérique.
Lire la suite : http://www.leparisien.fr/societe/de-moins-en-moins-de-femmes-dans-les-metiers-du-numerique-09-02-2017-6666765.php