A Wall Street, les femmes gagnent moins et sont plus lourdement sanctionnées

Selon des chercheurs américains, la probabilité qu’une femme perde son emploi dans la finance après une faute professionnelle est 20 % supérieure à celle d’un homme.

La faute professionnelle n’a pas les mêmes conséquences pour une femme et un homme. Outre le fait qu’une femme occupe moins de postes à responsabilité et que sa rémunération est inférieure à celle de ses collègues masculins, elle est aussi victime de discrimination face aux sanctions. Telle est la conclusion d’une étude intitulée « Quand Harry vire Sally  : la double peine dans les sanctions pour faute professionnelle ».

L’étude a été menée sur 1,2 million de cas de fautes professionnelles dans les métiers de la finance aux Etats-Unis entre 2005 et 2015. Elle a été conduite par trois chercheurs américains, Mark Egan, professeur de finance à l’université de Minnesota, Gregor Matvos, de l’université de Chicago et Amit Seru de Stanford.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/pme-regions/innovateurs/0211900717954-a-wall-street-les-femmes-gagnent-moins-et-sont-plus-lourdement-sanctionnees-2074344.php#Sj62APkbkd1gmi7G.99

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This