Une proposition de loi pour inscrire l’égalité hommes-femmes dans la Constitution

Des sénateurs souhaitent réécrire l’article premier de la Constitution pour y faire figurer l’égalité devant la loi « sans distinction de sexe ».

Plusieurs sénateurs, dont la présidente de la délégation aux droits des femmes, Chantal Jouanno (UDI-UC), ont déposé mercredi 8 mars une proposition de loi constitutionnelle pour inscrire à l’article premier de la Constitution l’égalité devant la loi « sans distinction de sexe ».

Le texte déposé au Sénat à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes a pour but « d’inscrire l’égalité entre femmes et hommes au cœur du texte de notre Constitution ». Egalité qui n’est pas « affirmée en tant que telle », selon les signataires.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/08/une-proposition-de-loi-pour-inscrire-l-egalite-hommes-femmes-dans-la-constitution_5091514_823448.html#w18piOv0R0z9Zwif.99

 

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This