Selon Libération il y a un recul général des droits des femmes.
Extrait de l’article qui se trouve ici : http://www.liberation.fr/planete/2017/06/16/la-situation-des-femmes-dans-le-monde-se-degrade_1576777
Réuni à Genève jusqu’au 23 juin, le Conseil des droits de l’homme des Nations unies estime qu’une femme sur trois est encore victime de violences dans le monde. Mais répertorier tous les cas d’abus est un travail titanesque et le chiffre pourrait être largement sous-estimé.
La situation des femmes dans le monde se dégrade
Meurtre, coups, viol, privation de la liberté d’agir ou d’aller et venir, excision, mariage forcé, refus du droit à l’interruption de grossesse (IVG)… La liste des violences perpétrées sur les femmes est tellement longue, que les associations de défense des droits humains n’avancent pas de chiffres précis pour dénombrer les victimes. Le rapport du Conseil des droits de l’homme des Nations unies (HCDH) publié le 13 juin, estime que dans le monde, elles seraient plus de 30% à subir des violences physiques, sexuelles ou morales. Un chiffre qui ne peut être exhaustif et ne traduit qu’une réalité partielle, selon Jacqueline Deloffre, responsable de la commission des femmes à Amnesty International (AI).