Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, revient sur la mise en place d’une action importée des pays anglo-saxons. L’objectif : inciter les entreprises françaises à respecter l’égalité entre les salariés.
Droit à l’avortement, violences faites aux hommes, inégalités salariales… Les chantiers ne manquent pas en terme d’égalité entre les femmes et les hommes. C’est pour cette dernières thématiques que le secrétariat d’État dirigé par Marlène Schiappa a mis en place son action baptisée « name and shame ».
L’objectif de cette initiative importée des pays anglo-saxons :les grands groupes aux mauvaises pratiques voient leurs noms révélés au grand public. De quoi réveiller les consciences en interne comme en externe ?
Le gouvernement français n’en est pas encore là. Invitée au micro de France Inter, ce mercredi 5 juillet, la secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes a expliqué que le gouvernement français souhaitait procéder en plusieurs étapes.
Après s’être procuré la liste des 10 dernières entreprises les moins performantes en terme d’égalité, le gouvernement français les a invitées à se rendre au secrétariat d’État de Marlène Schiappa.
Lire la suite : https://www.rtl.fr/girls/identites/egalite-femmes-hommes-comment-le-gouvernement-s-attaque-aux-mauvaises-eleves-7789224601