Un récent dossier du magazine Capital consacré aux start-up françaises n’a mis en avant que des entrepreneurs masculins. De quoi énerver (et mobiliser) le reste de l’écosystème français : où sont les femmes ?
Tout est parti d’un article du magazine Capital, consacré aux start-up françaises ayant « tout pour devenir des poids lourds et damer le pion à leurs concurrents ».
Un sujet qui mettait à l’honneur les jeunes pousses tricolores prêtes à partir à la conquête des marchés étrangers mais dont la photo d’illustration a fait grincer des dents. Onze hommes entrepreneurs, tous vêtus d’une chemise blanche et d’un jean bleu, y prenaient la pose sur une terrasse parisienne devant la Tour Eiffel.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer l’absence de femmes sur le cliché. La rédaction s’est défendue en expliquant qu’ils n’avaient pas trouvé de start-up françaises, dirigées par des femmes, ayant réussi à lever des sommes d’argent suffisamment importantes.
En savoir plus sur https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/communaute/start-9370-la-photo-sans-femme-qui-fait-reagir-les-startuppeuses-francaises-312793.php?sdl5RQOmeiTkGWsv.99