L’ambition des femmes a encore du mal à être acceptée par la société

Les femmes de 25-30 ans sont plus ambitieuses que leurs aînées, reconnaissent l’impact de leurs tenues et sont inspirées par les créatrices d’entreprise

Dans le cadre d’un sondage réalisé pour la marque de vêtement femme Cache Cache, OpinionWay a interrogé les femmes de 25-50 ans (avec un sur-échantillon sur les 25-30 ans) sur leurs ambitions et la place des femmes aujourd’hui.

Il ressort que la très grande majorité des femmes considèrent qu’il est possible de réussir sa vie personnelle ET sa vie professionnelle : 88% des 25-30 ans et 83,5% des 31-50 ans. Cependant elles sont presque aussi nombreuses (79%) à estimer que l’ambition des femmes a encore du mal à être acceptée par la société aujourd’hui.

Si la majorité des femmes (63%) ont l’impression de rencontrer plus de freins dans leur ascension professionnelle que les hommes, une proportion équivalente pensent qu’aujourd’hui tout est possible (61%). En effet, la plupart des femmes trouvent qu’«on n’est plus forcée de suivre un parcours traditionnel pour réussir, on peut trouver sa propre voie sans attendre» (76%).

Une femme sur deux se déclare ambitieuse et cette proportion grimpe à 66% chez les 25-30 ans. Plus de quatre femmes sur 10 (42%) aimerait créer leur propre entreprise (51% des 25-30 ans). Mais près d’une femme sur deux reconnait que la peur d’échouer les paralyse.

Lire la suite https://www.cb-expert.fr/2017/10/19/lambition-des-femmes-a-encore-du-mal-a-etre-acceptee-par-la-societe/

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This