Renault a présenté son nouveau plan stratégique sur 5 ans. Le constructeur français prévoit de lancer 21 nouveaux modèles dont 8 voitures 100% électriques et 12 modèles hybrides. Il vise surtout les 5 millions de véhicules vendus.
Le président du groupe Renault, Carlos Ghosn, l’a annoncé vendredi 6 octobre : « Notre offre électrique comptera pour 50 % de nos gammes d’ici à 2022 ». C’est donc huit véhicules 100 % électriques et douze hybrides qui sont au centre du nouveau plan stratégique « Drive the future » de la marque au losange. « Drive the future » concerne les cinq marques du groupe (Renault, Dacia, Samsung Motors, Alpine et Lada) dans 127 pays.
L’entreprise automobile compte investir 18 milliards d’euros en recherche et développement. Ce programme renforce l’alliance avec Nissan et Mitsubishi.
Où se trouve les 5 millions de véhicules ?
Selon Reuters, le groupe au losange veut, porter ses volumes de ventes à cinq millions d’unités en accélérant dans les pays émergents et en appliquant aux véhicules électriques et hybrides une approche low cost qu’il maitrise parfaitement depuis Dacia. Le constructeur automobile devrait ainsi faire croître de 44 % ses volumes, par rapport au niveau de 3,5 millions d’unités vendues en 2016.
Une ferveur pour la voiture électrique qui ne se dément pas.