via Paris Match
Selon un sondage Ifop pour Génération Femmes d’influence – Shiseido, Christine Lagarde est considérée par les femmes comme la personnalité féminine la plus influente et audacieuse. Suivent, à égalité, Brigitte Macron et Anne Hidalgo.
Christine Lagarde est la gagnante incontestable de l’enquête réalisée par l’Ifop pour Génération Femmes d’influence – Shiseido. La directrice générale du FMI depuis 2011 est la Française la plus fréquemment considérée par les sondées comme ayant «le plus d’influence et d’audace». Dans ce sondage réalisé auprès de 1000 femmes, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est citée par 36% des répondantes. Un quart la citent même en premier. Le score de citation est particulièrement élevé chez les femmes de 65 ans et plus (53%) et chez les cadres et professions intellectuelles supérieures (46%). En janvier 2016, un sondage Ifop pour Paris Match avait déjà identifié Christine Lagarde comme la femme politique la plus populaire auprès de l’ensemble des Français.
Sur la deuxième marche du podium, Brigitte Macron et Anne Hidalgo sont à égalité, avec 23% de citations. L’épouse du président de la République est plus fréquemment citée en premier (12%) que la maire de Paris (10%), qui profite toutefois logiquement d’un taux de citation plus élevé dans l’agglomération parisienne (31%).
Lire la suite http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Femmes-d-influence-Lagarde-en-tete-Hidalgo-et-Macron-ex-aequo-1391216