Femmes d’influence : Lagarde en tête

via Paris Match

Selon un sondage Ifop pour Génération Femmes d’influence – Shiseido, Christine Lagarde est considérée par les femmes comme la personnalité féminine la plus influente et audacieuse. Suivent, à égalité, Brigitte Macron et Anne Hidalgo.

Christine Lagarde est la gagnante incontestable de l’enquête réalisée par l’Ifop pour Génération Femmes d’influence – Shiseido. La directrice générale du FMI depuis 2011 est la Française la plus fréquemment considérée par les sondées comme ayant «le plus d’influence et d’audace». Dans ce sondage réalisé auprès de 1000 femmes, l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est citée par 36% des répondantes. Un quart la citent même en premier. Le score de citation est particulièrement élevé chez les femmes de 65 ans et plus (53%) et chez les cadres et professions intellectuelles supérieures (46%). En janvier 2016, un sondage Ifop pour Paris Match avait déjà identifié Christine Lagarde comme la femme politique la plus populaire auprès de l’ensemble des Français.

Sur la deuxième marche du podium, Brigitte Macron et Anne Hidalgo sont à égalité, avec 23% de citations. L’épouse du président de la République est plus fréquemment citée en premier (12%) que la maire de Paris (10%), qui profite toutefois logiquement d’un taux de citation plus élevé dans l’agglomération parisienne (31%).

Lire la suite http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Femmes-d-influence-Lagarde-en-tete-Hidalgo-et-Macron-ex-aequo-1391216

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This