Le constructeur nippon revoit son organisation et entend désormais promouvoir le savoir-faire et la diversité des talents plutôt que l’ancienneté. Dans ce cadre-ci, plusieurs nominations ont été actées.
Au total, treize nouvelles personnes rejoignent l’équipe dirigeante de TMC. Parmi elles, figurent notamment Gill Pratt, jusqu’ici à la tête du Toyota Research Institute (véhicule autonome), nommé vice-président exécutif en charge de la R&D, Koji Kobayashi, en provenance de la filiale Denso, VP exécutif lui-aussi en charge des finances, ou encore Akihiro Fukutome qui a été recruté chez Sumitomo Mitsui Banking pour gérer les activités financements du groupe.
Dans une logique de diversité des profils, Toyota accueille également la première femme de son histoire dans son équipe dirigeante. Il s’agit en l’occurrence de Chika Kako, nouvelle patronne de Lexus International, alors que deux directeurs étrangers font également leur entrée, avec l’Américain Simon Humphries à la direction du design avancé et le Britannique Michael Sweers à la direction de Toyota Motor North America.
Lire l’article
http://www.journalauto.com/lja/article.view/27515/vaste-remaniement-chez-toyota/1/constructeurs