Les femmes en position de désavantage chez les concessionnaires

Selon une analyse réalisée en 2017 par la société CDK Global, il ressort que 43 % des femmes ne font pas confiance aux concessionnaires. Elles se sentent en position de faiblesse lors de l’achat d’une voiture.

C’est une étude plutôt inédite que le fournisseur de solutions informations société CDK Global vient de livrer. Après avoir saisi 64 000 avis en avril 2017 dans leur outil de traitement de langage naturel, les analystes de données de la société ont constaté que 43 % des femmes « ne font pas confiance à l’industrie automobile et décrivent souvent leurs expériences très différemment des hommes ». En gros, beaucoup de femmes se sentent en position de désavantage dans leurs démarches d’achat d’une voiture en raison de leur sexe.

« Les avis des clients offrent un aperçu précieux permettant de comprendre ce qui leur a plu ou déplu dans leurs expériences chez des concessionnaires. Il est à noter toutefois que les mots « stressée », « dépassée », « roulée » et « panique » faisaient partie des dix termes utilisés le plus souvent par les femmes décrivant leur expérience auprès d’un concessionnaire, et nombre d’entre elles se sentaient « hésitantes » ou « stupides » au cours de leur expérience de service et de ventes », indique la société.

Lire la suite sur : http://pro.largus.fr/actualites/les-femmes-en-position-de-desavantage-chez-les-concessionnaires-8935395.html

 

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This