Comex : Où sont les femmes ?

Quelques témoignages de femmes qui ont réussi à percer le plafond de verre.

Peu importe le secteur, peu importe si l’activité est exclusivement dédiée à la consommation féminine, ceux qui décident de la pluie et du beau temps sont des mâles et des vrais !

C’est une réalité cimentée dans les habitudes ancestrales qu’il est impensable de revisiter encore en 2018. De façon universelle, la place des femmes dans les Comex est réduite à son strict minimum.

Certes, les dirigeants présents dans les comités exécutifs sont pleinement légitimes, brillants, énergiques, visionnaires, stratégiques, charismatiques et …. si confortablement installés entre eux…

Il n’y a pas d’explication, il n’y a pas de raison, il n’y a pas de passif honteux, c’est ainsi point final.

Les critères ? De préférence expérience réussie à l’international, parcours sans faute et management conséquent ! Une quantité immense de femmes répondent à ce cahier des charges et pourtant toutes les sociétés cotées confondues affichent un pénible résultat de 11% de profils féminins opérationnels présents dans les cercles décisionnels très fermés.

On ne change pas une équipe gagnante !

Lire le reste de cet article de Lucille Desjonquères, CEO Leyders Associates et Présidente IWF France ici

https://www.lenouveleconomiste.fr/comex-ou-sont-les-femmes-62558

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This