Une enquête révèle qu’une majorité de salariées considère que la situation des femmes est égale à celle de leurs collègues masculins dans leur entreprise. Des résultats surprenants compte tenu des progrès qu’il reste encore à faire en matière de parité.
“Au sein de votre entreprise, diriez-vous que les femmes disposent de situations équivalentes à celles des hommes en termes de…” Telle est l’amorce des questions posées par BVA dans la dernière enquête de BPI Group, parue la semaine passée, à un panel représentatif de 1.002 femmes salariées. Objectif de l’enquête : s’intéresser à la perception des salariées françaises de la parité dans leur entreprise et de leur employabilité.
Pour la majorité des femmes interrogées dans cette étude, leur situation en entreprise est semblable à celle de leurs collègues masculins. Ainsi quasiment deux-tiers d’entre elles (61%) pensent que les femmes sont aussi présentes que les hommes parmi les managers. Une proportion équivalente (64%) estime qu’elles ont une crédibilité équivalente à celle des hommes dans leur entreprise, et une situation en matière de rémunération comparable à celle de leurs collègues masculins (62%).
Par Hélène Bielak, lire la suite :