Parité en entreprise: les femmes étonnamment optimistes

Une enquête révèle qu’une majorité de salariées considère que la situation des femmes est égale à celle de leurs collègues masculins dans leur entreprise. Des résultats surprenants compte tenu des progrès qu’il reste encore à faire en matière de parité.

“Au sein de votre entreprise, diriez-vous que les femmes disposent de situations équivalentes à celles des hommes en termes de…” Telle est l’amorce des questions posées par BVA dans la dernière enquête de BPI Group, parue la semaine passée, à un panel représentatif de 1.002 femmes salariées. Objectif de l’enquête : s’intéresser à la perception des salariées françaises de la parité dans leur entreprise et de leur employabilité.

Pour la majorité des femmes interrogées dans cette étude, leur situation en entreprise est semblable à celle de leurs collègues masculins. Ainsi quasiment deux-tiers d’entre elles (61%) pensent que les femmes sont aussi présentes que les hommes parmi les managers. Une proportion équivalente (64%) estime qu’elles ont une crédibilité équivalente à celle des hommes dans leur entreprise, et une situation en matière de rémunération comparable à celle de leurs collègues masculins (62%).

Par Hélène Bielak, lire la suite :

https://start.lesechos.fr/rejoindre-une-entreprise/actu-recrutement/parite-en-entreprise-les-femmes-etonnamment-optimistes-12220.php

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This