Selon la dernière enquête Kantar/Wave, 67 % des femmes de l’automobile s’intéressent au sujet en dehors du travail, ainsi que 86 % des hommes. Pour certains, cette addiction va très loin.
Alexandra et Frédéric, tous deux journalistes dans la presse spécialisée, ont ainsi créé il y a quelques années un commerce en ligne de modèles réduits. Mieux, ils ont fait de Minicarweb, leur boutique virtuelle, une encyclopédie de l’automobile.
Chaque miniature est en effet accompagnée de photos qu’ils réalisent eux-mêmes et d’un historique du véhicule, rédigé en français et anglais. Avec plus de 3200 références, des voitures, utilitaires ou camions reproduits à l’échelle 1/43e ou 1/18e, vous devriez pouvoir réviser tous vos classiques, compléter votre culture auto et, pourquoi pas, décorer vos étagères.
Alexandra et Frédéric sont d’ailleurs leurs premiers clients, avec les plus de 4 000 Citroën, Peugeot, Renault, Opel, Volkswagen, Ford… ornant leur appartement !
Découvrir le site