Entretien – Chômage des seniors : redevenir « bankable », avec Christel DE FOUCAULT

« Aujourd’hui, on est considéré pour rien socialement quand on ne travaille pas, même vis-à-vis des gens qu’on connaît » (Florence AUBENAS, Le Quai de Ouistreham).

Avec une population vieillissante et un allongement de la durée de vie, l’emploi des seniors est une des priorités du gouvernement. Cependant, il semble difficile d’inverser la machine après des décennies de politique de retrait du marché du travail des seniors (préretraite…) en faveur des jeunes, et encore plus difficile de changer les mentalités, même si, de nos jours, « senior » n’est plus synonyme de « vieux »…

Retrouver un emploi après 45 ans reste un véritable défi en France, et est souvent source de souffrance. Isolement, perte de confiance liée au « silence assourdissant des recruteurs », sont les principales conséquences psychologiques de cette mise à l’écart du monde du travail. C’est encore plus vrai lorsque l’on est une femme.

C’est pourquoi, l’association WAVE, en partenariat avec la Fondation Renault, a développé le programme WISE, un programme de coaching et de mentoring solidaire et gratuit, destiné aux femmes seniors en décrochage professionnel.

Revoir l’emission #BeMyGuest avec Christel de FOUCAULT, Auteur & Conférencière sur l’Emploi et la marque Employeur, Formatrice sur les techniques de recherche d’emploi, influenceuse sur LinkedIn, Youtubeuse, ex responsable de recrutement, et marraine (et bonne fée) du programme WISE, avec qui nous abordons les problèmes rencontrés par les seniors sur le marché de l’emploi, en nous intéressant plus spécifiquement à la situation des femmes seniors au chômage, qui sont plus handicapées que leurs homologues masculins. Enfin, Christel nous dévoilera quelques astuces pour retrouver le chemin de l’emploi.

En savoir plus :

WISE – LES FEMMES SENIORS DANS L’AUTO | Wave Autos

5

LES QUINZIÈMES RENCONTRES ANNUELLES WAVE

Inscrivez-vous

Réserver votre place
DEKRA présent aux Rencontres Emploi WAVE 2023

DEKRA présent aux Rencontres Emploi WAVE 2023

Partenaire de l’association WAVE depuis 6 ans, le groupe DEKRA pour qui la diversité des compétences est synonyme de créativité, d’innovation et de performance fait des Rencontres Emploi WAVE un levier privilégié de sa politique affirmée de féminisation des équipes. Parmi les 1000 recrutements annuels au sein du groupe DEKRA, les filières qualité, technique et après-vente automobiles sont notamment celles dans lesquelles les compétences au féminin peuvent s’exprimer.

Lire l'artice

Les nouvelles offres d’emploi d’EMIL FREY

Les nouvelles offres d’emploi d’EMIL FREY

EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 260 sites répartis sur l'ensemble du territoire français. Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance. Nous rejoindre, c’est intégrer le 1er groupe de distribution automobile français à la vision forte et ambitieuse.

Lire l'artice

Découvrez les nouvelles offres d’emploi de PHE

Découvrez les nouvelles offres d’emploi de PHE

Elu meilleur employeur depuis 8 ans, Parts Holding Europe (PHE) est un leader de la distribution indépendante de pièces détachées pour Véhicules Légers et Poids Lourds en Europe de l’Ouest, présent en France (Autodistribution, AD Poids Lourds, ACR Group, Cora Automobile, Oscaro, IDGARAGES.COM), au Benelux (Doyen, Geevers), en Italie (Autodis Italia) et en Espagne (AD Parts Intergroup).

Lire l'artice

Share This