La filiale de Renault Group, Mobilize Financial Services, réorganise son comité exécutif et procède à deux nouvelles nominations.
Cette réorganisation du comité exécutif intervient notamment à la suite du départ de Pierre-Yves Beaufils, qui a exprimé le souhait de quitter l’entreprise pour se consacrer à d’autres projets en dehors du groupe.
Martin Thomas, directeur général de Mobilize Financial Services, annonce la nomination de Caroline Jeandeau, au poste de directrice de la conformité et celle de Guillaume Mourlat, directeur juridique, au comité exécutif de Mobilize Financial Services. Caroline Jeandeau, qui était jusqu’ici directrice du département risques et réglementation bancaire, prendra ses nouvelles fonctions le 6 mai 2024. Guillaume Mourlat, qui était déjà directeur juridique groupe, intègre dès à présent le comité exécutif.
Caroline Jeandeau a débuté sa carrière chez RCI Banque en 2002 en tant qu’analyste financier entreprise en France puis à l’international. En 2008, elle a été nommée contrôleur de gestion opérationnel sur les activités commerciales du groupe Diac, équipe dont elle est devenue responsable en 2010. Elle a occupé ensuite le poste de secrétaire exécutif du directeur administratif et financier de Renault et du P-DG de RCI Banque, puis successivement ceux de chef de projet AQR et stress-test et de responsable du service contrôle de risques. Depuis 2018, Caroline Jeandeau occupait le poste de directrice du département risques et réglementation bancaire de la Diac. Elle est membre du conseil d’administration de Diac SA depuis 2019. Née en 1979, Caroline Jeandeau est diplômée en finance d’entreprise de Skema Business School.