À l’issue de l’assemblée générale du syndicat, qui s’est tenue ce mardi 11 juin 2024, Sarah Roussel (Arval France) a été élue à la présidence du Sesamlld.
Sarah Roussel a pris la direction d’Arval France depuis le 1er novembre 2022, succédant à Ferréol Mayoly. Elle remplace aujourd’hui François Brabander à la présidence du Sesamlld, au terme de trois mandats. Elle aura pour mission de représenter les différents acteurs de la filière de la location longue durée auprès des pouvoirs publics notamment. Le mandat est d’une durée de deux ans.
Une carrière chez BNP Paribas
Sarah Roussel a été auparavant directrice générale de BNP Paribas Factor France et pays ibériques depuis 2019, Arval France. Diplômée de l’Essec, ainsi que d’un MBA de l’Insead, elle a débuté sa carrière en 1994, au sein de l’inspection générale de la banque française. Elle a ensuite intégré la gestion financière au sein de la direction financière du groupe, département dont elle a pris la responsabilité en 2007. En 2011, elle a poursuivi sa carrière à Londres en tant que directrice financière au sein du pôle corporate & international banking (CIB). En 2013, elle devient responsable du strategic financial management de CIB, puis directrice financière du pôle domestic markets en 2015.