Après un passage chez Hyundai Motor Europe au poste de responsable des ventes et des opérations pour la région Europe, Paola Pichierri annonce sur son profil rejoindre la marque Alpine comme directrice des ventes flottes et véhicules d’occasion de la région Europe.
Paola Pichierri est titulaire d’un master en management de la faculté économique de Turin (Italie). En 1995, elle débute sa carrière chez Autoglass comme spécialiste du développement réseau. En 1997, elle rejoint Fiat Group Automobiles en Italie où elle a occupé les fonctions de responsable du développement réseau. En 2000, elle est promue responsable de zone de FCA.
En 2002, elle a été responsable grands comptes de FCA en Italie. En 2009, elle rejoint le groupe PSA en tant que responsable grands comptes de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique. En 2014, elle est nommée responsable des ventes grands comptes du groupe PSA en France.
En 2016, elle a occupé les fonctions de responsable des ventes B2B du groupe PSA en France. En 2019, elle a été en charge des opérations de la direction régionale de Paris de la marque Peugeot au sein du groupe PSA. En janvier 2022, elle prend la direction de la marque Alfa Romeo au sein de Stellantis France. Depuis septembre 2024, elle était directrice des ventes B2B de Stellantis France.