Les femmes PDG ont plus mauvaise presse que les hommes

Quand une entreprise va mal, la presse a tendance à incriminer le PDG… si c’est une femme.

Les journaux doivent eux aussi faire leur aggiornamento pour combattre le sexisme. Une étude passionnante publiée par la Fondation Rockfeller montre que lorsqu’une entreprise va mal, la presse a tendance à faire porter la faute sur le PDG lorsqu’il s’agit d’une femme, et beaucoup moins quand il s’agit d’un homme.

Pour prouver ce travers médiatique, la Fondation Rockfeller a rassemblé les articles publiés dans la presse écrite et digitale concernant des entreprises en difficulté présentant une situation comparable. Quand le PDG est une femme, sa responsabilité est mise en cause dans 80% des cas. Quand c’est un homme, le ratio tombe à 31%.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/0211454496667-le-buzz-des-etats-unis-les-femmes-pdg-ont-plus-mauvaise-presse-que-les-hommes-2040005.php?51S7EgAIfCtVVXk6.99#xtor=CS1-26

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This