Comme il avait été annoncé en janvier dernier, Nissan a entamé une opération de démonstration de ses technologies d’automatisation de la conduite en Grande-Bretagne.
Enfin ! Une Nissan dotée des équipements d’automatisation de la conduite a parcouru des routes européennes. Plus précisément la Nissan Leaf, qui sert de laboratoire technologique, a circulé en Grande-Bretagne ainsi que Paul Willcox, le patron de la marque en Europe, l’avait annoncé en janvier dernier dans un article publié sur le blog du groupe Renault-Nissan.
Lire l’article : http://www.journalauto.com/lja/article.view/26105/nissan-teste-la-conduite-autonome-en-grande-bretagne/15/connectivite
Après le Japon et les Etats-Unis, l’Europe accueille donc une expérimentation de Nissan. Le prototype de Leaf, armé de radars à ondes millimétriques, de scanners laser, de caméras et autres microprocesseurs ultra rapides, a obtenu le droit d’emprunter des routes ouvertes, dans la zone est-londonienne.
Une démonstration aux allures de coup de projecteur marketing. En effet, rappelons que Nissan s’apprête à commercialiser, dans quelques semaines à peine, un Qashqai doté de la fonction ProPilot, cette option inaugurée au Japon en août dernier avec le Serena, qui permet au véhicule de maintenir sa file sur voie rapide.
Pour mémoire, le Royaume-Uni n’a jamais ratifié la Convention de Vienne, il lui suffirait d’adopter une loi pour autoriser la circulation des véhicules autonomes sur ses routes nationales.