Les différences de salaires entre les hommes et les femmes sont toujours aussi présentes dans le monde du travail. Et il n’y aurait pas que des femmes dirigeantes pour s’y opposer, d’après un récent classement.
Voilà une initiative qui devrait encourager Marlène Schiappa, la secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes. L’association de défense pour la diversité sur le lieu de travail HERoes et le quotidien Financial Times ont publié ce jeudi leur « Global Champions of Woman in Business ». Ce classement répertorie les personnalités ayant le plus contribué à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes dans le milieu professionnel. La liste défend aussi bien des « modèles »féminin que masculin, qui ont essentiellement « contribué à résoudre les déséquilibres entre les deux sexes dans les entreprises ».
Et au sommet de ces « déséquilibres », on trouve surtout les disparités salariales qui existent entre femmes et hommes, dans presque tous les pays du monde, qu’ils soient riches ou pauvres. Pour remédier à ce problème, Marc Benioff, deuxième du classement du FT, le patron de Salesforce, n’a pas hésité à combler le fossé à partir de ses fonds personnels.
Lire la suite : http://www.latribune.fr/economie/international/egalite-salariale-entre-femmes-et-hommes-quand-les-patrons-payent-de-leurs-poches-752177.html