Le Conseil supérieur de l’égalité professionnelle a dévoilé ses recommandations pour s’attaquer aux inégalités hommes-femmes dans le secteur de la formation professionnelle. Sont particulièrement ciblés : les salariés à mi-temps, dont 78 % sont des femmes.
Bientôt la fin des inégalités hommes-femmesen matière de formation professionnelle ? Le projet est à l’étude. Mixité, heures de formation supplémentaires pour les employés à temps partiel, promotion des filières scientifiques et techniques : le Conseil supérieur de l’égalité professionnelle (CSEP) avance ce mardi 20 février des pistes pour faire de la formation professionnelle un «outil d’égalité au travail entre les femmes et les hommes».
En effet, l’accès à la formation est toujours inégalitaire : 45% des hommes y accèdent, contre 43% des femmes, souligne un rapport du CSEP. Il a été remis dans la matinée à la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.
Lire la suite: http://madame.lefigaro.fr/societe/formation-professionnelle-inegalites-femmes-hommes-recommandations-csep-200218-147257