Coup de théâtre dans le secteur automobile : les valeurs féminines ont supplanté les valeurs masculines. Pour preuve, toutes ces nouvelles publicités où les femmes tiennent le premier rôle. Enquête et décryptage d’images.
C’en est fini des pin up faire-valoir du beau conducteur viril. Signe des temps, Claudia Schiffer ne prend plus la pose sur le capot, elle s’empare du volant. L’héroïne de la pub auto, c’est désormais elle, et elle fait fort ! Lancée aux commandes d’une Citroën Xsara, elle n’hésite pas à percuter de front un autre véhicule pour nous » démontrer la différence entre faire la publicité d’une voiture et avoir confiance en une voiture « . Evidemment, la séance a été filmée à 30 km/h…
Il était temps que la pub auto cesse de prendre les femmes pour des seconds rôles. Depuis dix ans, près de la moitié des permis de conduire délivrés les concerne, ainsi qu’un tiers des achats de véhicules. Elles constituent donc une cible à part entière. C’est pourquoi les constructeurs font appel à des psychologues pour comprendre en quoi leur comportement au volant et leurs attentes diffèrent de ceux des hommes. Ce que femme veut, elle doit l’obtenir…
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