Carla Gohin devient directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées de PSA Peugeot Citroën à compter du 1er février prochain.
Auparavant secrétaire exécutive de Carlos Taraves, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Carla Gohin est nommée directrice de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées de PSA Peugeot Citroën à compter du 1er février prochain. Elle succède à Jean-Marc Finot nommé directeur du Centre d’Excellence Sports automobiles de PSA Peugeot Citroën en décembre dernier. Dans ses nouvelles fonctions, Carla Gohin est rattachée à Gilles Le Borgne, directeur de la recherche et développement du groupe PSA Peugeot Citroën.
Agé de 40 ans, Carla Gohin est diplômée de l’école supérieure d’Arts et Métiers et de l’université Pierre et Marie Curie. En 1999, elle débute sa carrière chez PSA Peugeot Citroën où elle a occupé successivement les fonctions de pilote optimisation économique, chargée de plateforme conception circuit à carburant (2002) et pilote produit process (2007). En 2009, elle est nommée responsable de l’unité élémentaire de conception circuit à carburant de PSA Peugeot Citroën. En 2010, elle rejoint la direction recherche et développement en qualité de secrétaire technique de PSA Peugeot Citroën. Depuis 2014, elle était secrétaire exécutive du président du directoire du groupe PSA Peugeot Citroën.