Le Garac, école de référence de la branche des services automobiles, ouvrira ses portes au public les 12 mars et 9 avril de 9 h 00 à 12 h 30 pour faire découvrir l’étendue de ses formations initiales.
Deux matinées sont programmées pour favoriser le recrutement. Deux matinées sont programmées pour favoriser le recrutement.
Les formations proposées par l’école nationale des professions de l’automobile, Garac, concernent les domaines de l’auto, de la moto et du véhicule industriel, aussi bien en mécanique-électronique, carrosserie que vente et gestion, du CAP au diplôme d’ingénieur. En apprentissage (CFA) ou sous statut scolaire (lycée).
Le public sera accueilli par des élèves et apprentis, des personnels du Garac, mais aussi par des entreprises partenaires.
Deux nouvelles formations
À la rentrée de septembre 2016, deux nouvelles formations seront au programme :
– Ouverture d’une classe européenne pour une section de bac pro Maintenance des véhicules automobiles. Les élèves bénéficieront de cours d’anglais supplémentaires, de cours techniques en anglais et d’un stage en entreprise à l’étranger.
– Création d’une section de CQP de technicien expert après-vente en véhicules utilitaires et industriels (contrat de quatorze mois).