Ma vie au Garac : Natacha Marty

Natacha Marty, BAC STD2A et 2ᵉ année de BTS conception et réalisation de carrosseries

Passionnée par le design automobile, j’ai décidé de m’orienter après mon bac Arts appliqués STD2A vers un BTS conception et réalisation de carrosseries au Garac. Ce diplôme répond en tous points à l’idée que je me fais de mon futur métier. J’aime suivre un projet, de l’étude à la réalisation en passant par la conception. J’apprécie aussi le travail en équipe, l’arbitrage et la prise de décisions. Mes notes et mon investissement en cours me confortent dans mon choix. Tout se passe bien au niveau relationnel avec mes camarades de classe, qui sont en majorité des garçons, comme avec mes professeurs. Les stages m’ont permis de constater que ce que j’apprends au Garac est parfaitement cohérent avec ce que l’on attend de nous en entreprise. Je suis notamment partie à Hazebrouck pendant deux mois au sein de la société Hedimag (leader européen du camion magasin). Ce stage, qui compte pour l’obtention du diplôme, avait pour objectif le suivi et le contrôle-qualité d’une production, du bureau d’études à la chaîne de production. J’ai également eu la chance de participer à plusieurs événements comme représenter le Garac à Équip’Auto, partir en Allemagne avec le Rotary Club, ou encore contribuer à une action en faveur de jeunes malades avec Autoévasion.

Et après ? Je travaille au Garac le soir de 17 h 30 à 20 heures pour payer mes études. Je seconde le responsable de l’internat en répondant aux questions des familles et des jeunes, en surveillant la vie quotidienne. C’est une expérience de plus pour entrer dans la vie active !

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

Share This