L’accès à l’emploi des seniors – Etude Ipsos

Alors que le Président Macron annonçait début septembre son ambition de rendre effective, dès l’été 2023, la réforme devant conduire au recul de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ou 65 ans, une étude réalisée par l’IPSOS pour A Compétence Egale analyse les représentations de la séniorité et met en lumière les freins qui persistent dans l’accès à l’emploi des seniors.

Sur quels atouts les candidat.e.s misent-ils ? Quelles actions mettre en place pour favoriser le recrutement des seniors ? A l’heure où la pénurie de compétences impacte massivement l’emploi en France, quelles solutions et dispositifs déployer pour inciter les employeurs à recruter des personnes de plus de 50 ans, à qui il restera bientôt près de 15 ans pour s’exprimer sur le marché du travail ?

Les points clés de l’étude

https://acompetenceegale.com/ou-en-sommes-nous-de-lacces-a-lemploi-des-seniors-2/

L’étude à lire ou à télécharger

Les Rencontres Emploi des Femmes dans l'Automobile

Trouvez le job de vos rêves

Plastic Omnium : la diversité est une richesse pour notre entreprise

Plastic Omnium : la diversité est une richesse pour notre entreprise

Plastic Omnium, fabricant de systèmes de carrosserie, de réduction des émissions et de stockage d’énergie, employant 30 000 salariés dans 137 usines et 31 centres de R&D répartis dans 25 pays, fait le point sur ses leviers de féminisation des équipes et d’égalité de traitement entre hommes et femmes. Rencontre avec Jana Kley, Directrice des Ressources Humaines de Plastic Omnium.

Lire l'artice

Share This