Nominations – Sarah Roussel, directrice générale, et Caroline Lehericey, directrice Retail d’Arval France.

Sarah Roussel, jusqu’à présent directrice générale de BNP Paribas Factor France et pays ibériques depuis 2019, est nommée directrice générale d’Arval France.

La nouvelle directrice générale est diplômée de l’Essec, ainsi que d’un MBA de l’Insead. Elle a débuté sa carrière en 1994, au sein de l’inspection générale de la banque française. Elle a ensuite intégré la gestion financière au sein de la direction financière du groupe, département dont elle a pris la responsabilité en 2007. En 2011, elle a poursuivi sa carrière à Londres en tant que directrice financière au sein du pôle corporate & international banking (CIB). En 2013, elle devient responsable du strategic financial management de CIB, puis directrice financière du pôle domestic markets en 2015. Depuis 2019, Sarah occupait le poste de directrice générale de BNP Paribas Factor France et pays ibériques, repris au 1er octobre par Céline Ansquer, jusque-là directrice transformation, marketing et digital de la banque commerciale en France.

Caroline Lehericey, directrice de Hello bank! France, est nommée à compter du 1er décembre, directrice Retail (petites entreprises et particuliers) d’Arval France. Elle rapportera à Sarah Roussel et intègre le comité exécutif de l’entreprise. « Nous sommes très heureux de l’arrivée de Caroline Lehericey chez Arval. Sa grande expérience en matière de commerce digital, d’expérience client et de marketing va nous être très précieuse pour amplifier le développement de nos activités », a déclaré Alain van Groenendael.

Diplômée de Neoma Business School (Rouen), Caroline Lehericey débute sa carrière dans le marketing et la communication pour ensuite élargir son champ d’action à la direction d’une business unit digitale. Après un parcours marketing varié dans les secteurs parapharmacie, agro-alimentaire et banque, elle rejoint Bouygues Télécom en 1998. Elle y exerce plusieurs responsabilités avant de créer la business unit B&YOU, entité qu’elle a dirigée jusqu’en 2014. Elle a ensuite mené plusieurs chantiers de transformation digitale pour l’ensemble des marchés grand public de Bouygues Telecom. En septembre 2017, elle devient directrice de Hello bank! France.

Les Rencontres Emploi des Femmes dans l'Automobile

Trouvez le job de vos rêves

Plastic Omnium : la diversité est une richesse pour notre entreprise

Plastic Omnium : la diversité est une richesse pour notre entreprise

Plastic Omnium, fabricant de systèmes de carrosserie, de réduction des émissions et de stockage d’énergie, employant 30 000 salariés dans 137 usines et 31 centres de R&D répartis dans 25 pays, fait le point sur ses leviers de féminisation des équipes et d’égalité de traitement entre hommes et femmes. Rencontre avec Jana Kley, Directrice des Ressources Humaines de Plastic Omnium.

Lire l'artice

Share This