Quelle auto pour quel sexe ?

Dans l’inconscient collectif, les hommes ne s’intéresseraient qu’à la puissance de leurs autos tandis que les femmes préfèrent d’abord leur confort. Dans les faits, cela reste vrai, même si des tendances nuancées étonnent.

Quelle auto pour quel sexe? © BELGA

Il va de soi que les hommes et les femmes ne portent pas le même regard à l’automobile. Souvent, ils se rejoignent sur la beauté évidente d’un modèle, mais leur voiture de rêve est complètement différente dans leur esprit. Prenons l’exemple de la Porsche 911: ce coupé sportif emblématique séduit tant le sexe dit fort, que le sexe (dit) faible.

Cela dit, de nombreux mecs avouent une préférence pour la GT3 RS, plus spectaculaire avec son imposant aileron, un détail qui, au contraire, est trop emprunt de testostérone aux yeux des femmes préférant la classe naturelle du simple cabriolet 911 Carrera. Or, les femmes citent aussi la version Carrera 4, parce que la sécurité leur semble essentielle. Concernant la consommation, les filles ne voient pas l’intérêt d’une version très puissante, sachant qu’une motorisation de base remplira tout aussi bien sa fonction en étant plus sobre et moins chère.

Cette théorie vaut également dans le cas de la BMW Série 3. N’avez-vous jamais entendu un homme rêver de posséder une M3? Pendant ce temps-là, les femmes se voient juste au volant de la version Cabriolet, qu’importe le moteur, un simple quatre cylindres d’entrée de gamme fera l’affaire. Bref, pour résumer, l’homme estimant d’abord que leur voiture n’est que le prolongement de leur virilité, ils préfèrent les bolides à forte personnalité, comme les Subaru Impreza WRX, Dodge Viper ou la Porsche 911 GT3 RS. Là, on n’est plus dans le cliché, mais bien dans une vérité établie.

Pour les femmes, tout est une question d’élégance, de présence, d’aura, mais également d’aspects pratiques, sans oublier le luxe, qui joue un rôle non négligeable dans leur décision d’achat. Les grandes stars actuelles de la femme sont l’incontournable Range Rover Evoque, élu voiture de femme de l’année par le blog « Womanistal ». Un autre SUV leur fait du charme, le Volvo XC90, élu « Women’s Car Of The Year ». Certaines sont attirées par le vrai Range Rover, l’imposant SUV.

Plus généralement, madame-tout-le-monde exprime souvent un gros faible à l’égard des Mini et Fiat 500. Autre résultat intéressant: la Ford Mustang est aussi la « Gay Car of the Year 2015 » (voiture préférée des homosexuels) d’après « Ledorga ». Mais pas de conclusion hâtive, tout ceci reste de l’ordre des généralités, à chacun ses préférences, sans la moindre honte!

(Belga)

 

A lire sur : http://www.levif.be/actualite/auto/quelle-auto-pour-quel-sexe/article-belga-449023.html

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Recherche de speaker IA – Convention annuelle NextMove

Nous sommes à la recherche d'une intervenante sur le sujet de l'IA pour notre convention annuelle, le 26 juin 2024 - Caen, Centre de conférences du Crédit Agricole). Depuis 2012, la convention annuelle du pôle de compétitivité Automobile et Mobilités NextMove s’est installée comme l’un des temps forts de l’écosystème d’innovation français pour la mobilité. 

Le sujet ? "Comment l'IA va-t-elle contribuer à la transformation des mobilités ?"

Lire l'artice

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

WAVE – Ethics & Boards Baromètre 2023 de la féminisation des instances dirigeantes dans l’auto

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, l’association WAVE publie son baromètre annuel de la féminisation des Comex dans le secteur auto. Ce baromètre, établi depuis 2014, dresse année après année un panorama complet du secteur automobile. La France se situe au-dessus de la moyenne.

Lire l'artice

Women in the Workplace 2022

Women in the Workplace 2022

Women leaders are switching jobs at the highest rates we’ve ever seen, and ambitious young women are prepared to do the same. To make meaningful and sustainable progress toward gender equality, companies need to go beyond table stakes. That’s according to the latest Women in the Workplace report from McKinsey, in partnership with LeanIn.Org.

Lire l'artice

Share This